lundi 20 février 2017

Hop hop hop

Bonjour à tous,

Comme promis je reviens vous parler un peu de mes motivations. Ce qui me fait me dire que cette fois c'est la bonne. Même si je pense que, telle une addiction, je vais devoir lutter contre mes démons toute ma vie.

Bientôt 2 mois depuis le début de cette nouvelle aventure et les résultats du premier mois sont encourageant.
Mais j'avais promis, avant de vous faire un bilan dans les prochaines semaines, de vous parler un peu de mes motivations.

La motivation est essentielle. Au début, c'est facile, on perd rapidement, puis le temps fait son travail, la routine aussi et les mauvaises habitudes ont tôt faits de réémmerger. La motivation c'est celle qui permet que tout ça s'installe dans la durée. Celle a qui il faut s'accrocher quand on n'a pas envie de bouger, quand cela fait quelques semaines qu'on ne perd plus...

Les miennes sont variées.

La première, pour ma santé. J'ai beaucoup de chance car malgré tout je n'ai pas encore de gros problèmes de santé. Je dis encore car j'ai toujours eu conscience que ces kilos réduisaient considérablement mon espérance de vie.

Malgré tout et ce depuis des années, je fais de l'hypertension. Un traitement a permis de la stabiliser. Toutefois, il y a bientôt 2 ans, cette hypertension a failli me coûter la vie ainsi que celle de mon fils.
Elle nous a fait rencontrer la prématurité.

Je suis allée chez le médecin il y a quinze jour et il e a profité pour prendre ma tension : 12/7!! Elle n'a jamais été aussi bonne (même sous traitement).

Avant la naissance de mon fils, j'avais pris la décision d'entamer le parcours pour une sleeve. Chéri n'était pas très chaud à cette idée. Il avait peur que cela ne se passe pas bien. Alors, après la naissance de Petitcha , vous vous doutez que ses craintes étaient encore plus grandes. Ca devenait inimaginable pour lui. Alors que pour moi, les choses ne pouvaient plus durer comme ça. Il nous fallait trouver une solution.

La dernière, mais peut-être la plus importante à mes yeux, mon fils. Petitcha va grandir, il va vouloir courir, faire du vélo, jouer au foot.... et je veux pouvoir l'accompagner. moi qui prône l'éducation bienveillante et l'accompagnement, comment pourrais je lui refuser ces moments de joie et de partage, ces souvenirs heureux.... C'est à cela que je m'accroche quand j'ai envie de craquer, de me faire un petit plaisir, une petite gourmandise, quand je ne veux pas faire mon sport.

Mais je ne le fais pas vraiment pour lui. Je le fais pour moi pour ne rater aucun de ces instants.

Alors si à votre tour vous souhaitez entamer un rééquilibrage alimentaire qui, par définition, vous demandera des efforts, tant physique que mentaux sur du très long terme ; qui vous fera vivre des moments de doutes... trouvez vos motivations.Accrochez-vous y. Répétez les vous quand vos muscles chauffent, qu'ils sont douloureux. affichez les chez vous si besoin. En tout cas, moi je ne baisse pas les bras.

A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire